Les participations de la Compagnie du Bois Sauvage

Compagnie du Bois Sauvage a choisi de se focaliser sur un nombre réduit d’entreprises, cotées ou non, dans trois pôles d’activité : Chocolat, Industrie & Services, Immobilier (cf. organigramme des participations).
La vocation du Groupe est de participer activement à la définition des orientations stratégiques des sociétés dans lesquelles il investit.

 

Chocolat

Avec des participations phares comme Neuhaus et Jeff de Bruges, Compagnie du Bois Sauvage se positionne comme un acteur majeur de la chocolaterie belge haut de gamme. Ces deux marques représentent 95% du chiffre d’affaires de notre pôle d’investissement Chocolat. Corné Port Royal et Artista Chocolates se partagent les 5% restants.
Notre participation dans Ecuadorcolat nous permet par ailleurs d’assurer une sécurité d’approvisionnement pour nos chocolatiers et de modérer les fluctuations du prix du cacao.

 

Industrie & Services

Compagnie du Bois Sauvage est un partenaire de confiance, créateur de valeur à long terme. Notre pôle « Industrie et Services » se compose de participations dans des acteurs industriels historiques assurant un rendement stable ou croissant, et de pionniers de l’industrie du futur dont les solutions innovantes permettent de répondre aux enjeux du monde de demain.

 

Immobilier

Le pôle Immobilier a toujours fait partie de la stratégie de Compagnie du Bois Sauvage. Sa diversification sectorielle et géographique permet de traverser les cycles économiques. Les modalités de participations varient de la prise de participation dans des groupes immobiliers ou des fonds au partenariat de projets.
Compagnie du Bois Sauvage a par ailleurs été honorée deux fois du Prix du Quartier des Arts, en 1992 et 2002 pour la réhabilitation du site du Bois Sauvage, siège du groupe, et du Treurenberg à Bruxelles.